L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Télétravail : 5 règles d’or pour gagner en productivité

Le télétravail est maintenant devenu la norme au Canada en raison de la situation plutôt exceptionnelle qu’entraîne la Covid-19. Par contre, chez Altitude Stratégies, nous travaillons à distance depuis maintenant plus d’un an. Voici les 5 règles d’or que nous avons apprises avec le temps pour que nos quarts de travail soient les plus optimaux…

Détails

Comment choisir la meilleure plateforme E‑Commerce

Plateforme de commerce en ligne, site marchand, place de marché (marketplace) sont des termes semblables, mais ils désignent des solutions E-Commerce distinctes. Regardons ensemble les occasions d’affaires qui s’offrent à vous. Qu’est-ce qu’une plateforme E‑Commerce? Un site marchand E-Commerce (site de vente en ligne) est une plateforme web qui permet à un marchand de vendre…

Détails

Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

Détails

Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

Détails

Ressources pour aider les petites entreprises durant cette période d’incertitude (COVID-19)

Alors que la situation actuelle entourant la COVID-19 soulève de nombreuses préoccupations, et ce, à bien des égards, nous sommes conscients que cette période présente des enjeux particuliers pour les petites entreprises. Voici quelques conseils et recommandations. Communication avec vos clients Démontrez que vous suivez les directives du gouvernement et que tout est en place…

Détails

L’influence des couleurs en marketing

Les couleurs nous influencent chaque jour dans nos choix. Elles sont partout, à la maison, sur nos murs, dans les publicités, sur Internet, sur nos vêtements, etc. Inconsciemment, elles teintent nos décisions et nous permettent de voir les choses différemment. Plusieurs types d’interprétation des couleurs existent. En voici une de plus afin de vous aider…

Détails

Comment bien répartir son budget pour les réseaux sociaux?

Guide pour les entreprises Chaque entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, doit se doter d’une stratégie marketing axée sur les réseaux sociaux et prévoir un budget pour la mise en œuvre de cette stratégie. En établissant un tel budget, vous vous assurez de disposer des fonds nécessaires pour atteindre vos objectifs, par exemple pour…

Détails

« Push & Pull » : Une stratégie marketing gagnante

« Push and Pull » signifie deux stratégies de promotion d’un produit ou d’un service auprès des consommateurs. Une stratégie marketing bonne et efficace doit comporter les deux éléments. L’expression « Push and Pull » décrit très bien sa fonction. C’est-à-dire de pousser (push) votre produit ou votre service vers votre futur client, de se…

Détails

Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…

Détails

Publicité efficace : Aimez-vous la pizza all-dressed ?

Avez-vous déjà remarqué des publicités avec une vingtaine de véhicules à vendre, au moins 5 couleurs différentes et assez de texte pour écrire un roman ? Il y en a trop dans tous les médias, tellement que le message ne passe pas. On oublie l’essentiel et notre œil se perd dans le visuel. Le bombardement…

Détails

Les meilleurs outils pour un développeur front-end

Au cours des dernières années, l’une des carrières les plus en demande dans le secteur des technologies est la programmation web, surtout tout ce qui concerne la partie visuelle et interactive d’un site web. Il faut savoir que derrière cet aspect du site web se trouvent des développeurs front-end. Si vous désirez devenir développeur front-end,…

Détails

5 erreurs à éviter sur Instagram pour votre image de marque

Saviez-vous que 90 % des plus grandes marques ont un compte Instagram ? Ça vous étonne ? Pas nous ! Plusieurs entreprises connaissent du succès simplement parce qu’elles utilisent cette plateforme de façon appropriée. Pour réussir à vous démarquer vous aussi, Altitude Stratégies vous a concocté une recette infaillible qui vous aidera à sortir du…

Détails

Le design sonore en marketing

Le design sonore est l’une des nombreuses branches offertes par le marketing. Peu connue encore à l’heure actuelle, cette pratique tend à se développer depuis la fin des années 2000 et le début de la décennie actuelle. Nous nous pencherons sur le sujet avec l’un des spécialistes en la matière, Tony Jazz, self-made-man, globe-trotteur et…

Détails

Comment construire sa stratégie de marketing vidéo

De nos jours, notre attention est divisée par une multitude de médias tout au long de la journée. Il n’est pas rare de regarder une émission de télévision en même temps que de lire ses messages textes ou ses courriels. Sur Times Square, les grandes marques tentent de se démarquer avec des slogans et des…

Détails

Comment choisir son agence de marketing, web et vidéo

Vous avez une entreprise et vous désirez augmenter sa visibilité sur le web ? Excellente idée! Vous aurez alors besoin des services d’une agence marketing. Sans en faire une thèse de doctorat, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour trouver celle qui répond à vos besoins et à…

Détails

Nouvelle entreprise, nouveau logo

Bien que l’image de marque soit évidemment esthétique, elle est surtout essentielle ! Elle met en valeur et incarne le fondement ainsi que la philosophie de l’entreprise. Elle garantit également une uniformité permettant de se démarquer des concurrents.   Dès le début de sa conception, nous savions que la nouvelle image de marque d’Altitude Stratégies…

Détails