L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Comment choisir un nom de domaine pour son entreprise ?

Le nom de domaine est la première chose que les gens verront de votre entreprise en ligne. Il est donc important de choisir un nom de domaine qui reflète efficacement l’image de marque de celle-ci et qui est facile à mémoriser, facile à épeler et facile à partager. Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Un…

Détails

Comment optimiser son site web pour performer en ligne ?

L’optimisation régulière de son site web est capitale pour améliorer les performances, augmenter le classement dans les résultats de recherche, améliorer l’expérience utilisateur, se conformer aux normes et aux tendances en vigueur et protéger sa marque. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour optimiser régulièrement son site web pour en…

Détails

Adresse courriel personnalisée : rehaussez votre professionnalisme

La messagerie par courriel est l’un des points de contact les plus importants que vous avez avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. En plus d’augmenter votre notoriété, avoir une messagerie professionnelle liée à votre nom de domaine (@monentreprise.com) renforce votre crédibilité. Grâce à un compte courriel professionnel, vous vous assurez de faire bonne…

Détails

Comment mettre en place un programme de fidélisation pour vos clients ?

Afin de fidéliser vos clients actuels et de vous permettre d’avoir un taux de conversion élevé, la mise en place d’un programme de fidélisation peut être une idée intéressante. Cette stratégie marketing mise sur l’instauration d’une relation durable entre votre entreprise et vos clients. Un programme de fidélisation encourage vos clients à revenir régulièrement vers…

Détails

Comment être au top des résultats de recherches sur Google ?

Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres. Voici les principaux facteurs : Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison). Signaux d’optimisation de la…

Détails

Instaurez un ChatBot pour répondre en temps réel aux commentaires et questions de vos clients

Le service à la clientèle est, généralement, au cœur de toute entreprise. L’intelligence artificielle peut être utilisée pour un marketing réussi. À lire aussi : L’intelligence artificielle au service du marketing en ligne. S’il est correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, le ChatBot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos…

Détails

Optimisez votre boutique en ligne pour augmenter vos ventes

L’achat en ligne est pour plusieurs la façon la plus simple de mettre la main rapidement sur un produit spécifique. Un site web offrant à ses internautes l’option de magasiner en ligne augmente fortement les chiffres de ventes d’une entreprise. À lire aussi : Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne…

Détails

Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne

L’optimisation du taux de conversion (CRO), qui existe depuis le début des années 2000, est un moyen incroyable d’augmenter les objectifs de votre boutique en ligne, notamment vos ventes. Dans cet article, vous découvrirez comment calculer votre taux de conversion, comment fonctionne l’optimisation du taux de conversion, pourquoi l’optimisation du taux de conversion est importante…

Détails

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Détails

Comment choisir la meilleure plateforme E‑Commerce

Plateforme de commerce en ligne, site marchand, place de marché (marketplace) sont des termes semblables, mais ils désignent des solutions E-Commerce distinctes. Regardons ensemble les occasions d’affaires qui s’offrent à vous. À lire aussi : Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce Qu’est-ce qu’une plateforme E‑Commerce? Un site marchand E-Commerce (site de…

Détails

Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

Détails

Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

Détails

Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…

Détails