Suivez toutes les actualités de l’univers du marketing, des communications et du numérique au Québec.

Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités aux Reels pour les créateurs

Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, la plateforme de partage de photos Instagram, propriété de Meta, a annoncé qu’elle déployait de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour sur les Reels, y compris la publication croisée d’Instagram vers Facebook. Adam Mosseri, responsable d’Instagram, annonce les nouvelles fonctionnalités dans la vidéo ci-dessous. 💎 Hidden Gems 💎…

Détails

Projet de loi 64 du Québec : êtes-vous prêts ?

La Loi visant à moderniser les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (le projet de loi 64) a reçu la sanction royale le 22 septembre 2021 et apportera des changements importants à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec. Nouvelles obligations pour les entreprises qui…

Détails

Netflix lancera des publicités sur sa plateforme d’ici la fin de 2022

Après des années de résistance sur sa plateforme de streaming, Netflix introduit des publicités sur son service. Le cofondateur et directeur de Netflix, Ted Sarandos, a confirmé le jeudi 23 juin dernier que la société commencerait à tester un plan d’abonnement à bas prix financé par la publicité. La société de streaming s’adresse à plusieurs…

Détails

Instagram Sans : une nouvelle police de caractères inspirante

Le 23 mai dernier, Instagram a lancé sa propre police de caractères, appelée Instagram Sans, que Meta prévoit d’utiliser largement à la fois dans le marketing et dans l’application elle-même. Instagram Sans a été inspirée par le logo d’Instagram, a déclaré la société, et « reflète la forme du glyphe et notre engagement envers la…

Détails

L’avenir de l’immobilier : la cryptomonnaie ?

Depuis déjà un certain temps, la cryptomonnaie s’infiltre dans le monde de la consommation lorsqu’il s’agit d’acheter des appareils électroniques, des logiciels et d’autres articles. Plus récemment, cependant, il est devenu possible pour les consommateurs d’acheter des biens immobiliers avec des monnaies virtuelles. Non seulement cela, mais le fait que le Bitcoin devienne de plus…

Détails

Elon Musk a acheté Twitter. Quelle est la prochaine étape ?

Le lundi 25 avril 2022, la société a annoncé qu’elle avait accepté l’offre de 44 milliards de dollars d’Elon Musk, PDG de Tesla, de privatiser Twitter. Cela signifie que la personne la plus riche du monde est sur le point d’avoir le pouvoir de remodeler le discours sur un réseau social utilisé par plus de…

Détails

TikTok : un outil de prédilection pour les courtiers immobiliers

Au plus fort de la pandémie, les courtiers immobiliers ont découvert que la plateforme de médias sociaux TikTok était un moyen idéal de présenter en toute sécurité les maisons aux acheteurs potentiels. Maintenant, certains disent que l’application vidéo a révolutionné la façon dont ils vendent des biens immobiliers – et qu’elle est là pour rester.…

Détails

Facebook et Instagram auront des publicités 3D dans le Métavers

Récemment, Meta annonçait la possibilité aux marques de lancer plus aisément des publicités 3D sur Facebook et Instagram en s’associant à la plateforme de commerce électronique VNTANA. Les marques peuvent désormais télécharger leurs conceptions 3D existantes et les convertir automatiquement pour Facebook et Instagram. Ces modèles peuvent ensuite être publiés directement sur Meta afin que…

Détails

1500 $ d’amende pour une publication Facebook en anglais seulement

Récemment, on pouvait lire dans le Journal de Montréal qu’un courtier immobilier montréalais ayant fait la promotion de ses activités sur sa page professionnelle Facebook a été mis à l’amende par l’Office québécois de la langue française. L’entreprise a été déclarée coupable en vertu de l’article 52 de la Charte française dans lequel il est…

Détails

Les Reels d’Instagram arrivent sur Facebook

Les réseaux sociaux sont nombreux à vouloir intégrer des vidéos ultra-courtes dominées par l’application chinoise TikTok. Facebook est le dernier réseau en date à se lancer dans la course. Son fondateur, Mark Zuckerberg, a annoncé le 22 février dernier l’arrivée sur la plateforme des « Facebook Reels ». À l’origine, les « Reels » sont…

Détails

Le métavers révolutionnera-t-il l’immobilier ?

Bienvenue en 2030 : un monde où les casques de réalité virtuelle se vendent comme des petits pains, où l’on achète son futur condo en cryptomonnaie et où l’on investit dans la pierre… numérique ! Loin d’être de la science-fiction, ce monde est celui des métavers. Et il pourrait bien donner du fil à retordre…

Détails

Tendance marketing 2022 : Concevoir des expériences hybrides

Numérique ou physique ? Quel canal privilégier ? Les deux ! Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à commander des produits ou services en ligne, ils tiennent encore aux magasins physiques. À l’heure du phygital (du commerce physique et digital), le défi auquel sont confrontées les marques consiste à fournir la meilleure…

Détails

Nos activités sont maintenues

Altitude Stratégies souhaite informer tous ses clients et ses partenaires des différentes mesures déployées afin de maintenir ses activités tout en assurant la sécurité de ses employés face à la situation actuelle de la COVID-19. Nos méthodes de travail, déjà en place depuis maintenant 1 an, nous permettent de continuer à vous offrir nos services…

Détails

Nouvelle stratégie, nouvelle entreprise

Vaudreuil-Dorion, avril 2019 Nous sommes heureux de désormais vous servir sous le nom d’Altitude Stratégies. Il s’agit d’un repositionnement et d’un rebranding stratégique nous permettant de cibler davantage de clients et de n’apposer aucune limite à notre offre de services. Nous vous assurons d’offrir le même service de qualité, d’opérer avec la même efficacité et…

Détails