L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Quels facteurs influencent le prix des publicités Facebook et comment améliorer leurs performances ?

La publicité payante en ligne constitue un pilier essentiel de la stratégie marketing moderne pour les entreprises. Elle offre aux entreprises une opportunité inestimable de maximiser leur visibilité et d’atteindre leur public de manière ciblée et mesurable. L’importance de la publicité payante réside dans sa capacité à offrir un retour sur investissement (ROI) tangible. Contrairement…

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Calendrier marketing 2024 :
les dates à retenir pour vos réseaux sociaux

Chez Altitude Stratégies, nous comprenons que la clé du succès réside dans la capacité à anticiper les événements généraux cruciaux qui définiront l’année à venir. La planification stratégique en marketing ainsi que la connaissance approfondie des tendances et des événements à venir offrent un avantage concurrentiel indéniable. En intégrant ces éléments dans votre planification stratégique,…

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Les changements démographiques sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux ont révolutionné la manière dont les gens partagent des informations et interagissent avec leurs proches et le monde qui les entoure. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les médias sociaux offrent une multitude d’opportunités pour s’engager, se divertir et promouvoir des activités commerciales. L’un des aspects les plus remarquables…

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Comment intégrer YouTube à votre stratégie marketing ?

YouTube est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, elle détient plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Il va sans dire que si vous voulez atteindre un public large et diversifié, vous devez inclure YouTube dans votre stratégie marketing. Qu’est-ce que YouTube ? Propriété de Google, YouTube est une plateforme…

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Pourquoi investir en publicité sur les médias sociaux ?

Les publications organiques sur les médias sociaux ne touchent pas amplement d’utilisateurs pour maximiser votre visibilité. Un investissement d’argent dans les publicités payantes sur les réseaux sociaux est essentiel pour l’augmentation de votre visibilité et de votre clientèle. À lire aussi : 12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise. Bien qu’investir des sommes…

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Comment comprendre votre audience sur les médias sociaux ?

Il est possible d’optimiser votre stratégie marketing au maximum sur les réseaux sociaux, mais pour le faire, vous devez tout d’abord comprendre les statistiques et les données qui s’affichent mensuellement sur le tableau de bord de votre page entreprise. À lire aussi : Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ? Une bonne compréhension…

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Instaurez un ChatBot pour répondre en temps réel aux commentaires et questions de vos clients

Le service à la clientèle est, généralement, au cœur de toute entreprise. L’intelligence artificielle peut être utilisée pour un marketing réussi. À lire aussi : L’intelligence artificielle au service du marketing en ligne. S’il est correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, le ChatBot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos…

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L’utilité des médias sociaux dans le monde immobilier

Les plateformes de marketing des médias sociaux offrent des résultats dans le monde immobilier. Le fait que les médias sociaux sont très visuels en termes de contenu, une des meilleures stratégies sociales pour les entreprises immobilières est donc d’offrir de superbes photos de propriétés en haute résolution ! Ces photos encouragent non seulement, les « J’aime » et…

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Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ?

Malgré qu’Instagram soit une des plateformes les plus utilisées à ce jour, plusieurs entreprises ou créateurs de contenu sont déçus des changements apportés à la prédisposition du contenu affiché sur l’application. Son algorithme complexe ne priorise plus les publications de la même façon qu’avant, ce qui fait en sorte qu’il est maintenant plus difficile d’avoir…

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12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise

Au premier abord, TikTok semble être un allié parfait pour les entreprises qui souhaitent conquérir la génération Z. Après tout, les contenus viraux et les « trends » populaires qu’on voit passer sur les autres plateformes commencent sur TikTok, avant de continuer vers Instagram et de mourir sur Facebook. Alors pour les entreprises, la création d’un compte…

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Marque employeur sur les réseaux sociaux pour fidéliser et performer

Au cours des dernières années, le marché de l’emploi a beaucoup évolué et les stratégies de recrutement aussi. Il est maintenant plus difficile de recruter des employés qualifiés et les entreprises doivent se livrer à une véritable guerre de talents. En situation de pénurie de main-d’œuvre et dans un contexte de transformation vers le télétravail,…

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Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque et le contenu que vous créez. Il ne suffit toutefois pas de publier du contenu sur les réseaux sociaux dès que vous en avez envie. Vous devez adopter une approche stratégique et déterminer quels sont les moments idéaux pour publier sur vos…

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Gestion de communauté et des médias sociaux : humanisez votre marque

Dans la société actuelle, extrêmement numérisée et connectée, il est étonnant de penser que les gens peuvent encore se sentir isolés. Avec autant de personnes qui communiquent en ligne, derrière des écrans, ce monde connecté peut parfois donner un sentiment de solitude. Cela vaut aussi bien pour les relations personnelles que pour les relations professionnelles,…

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Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime

Le recrutement a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Les entreprises augmentent rapidement leurs effectifs dans un paysage de plus en plus concurrentiel, et afin d’attirer les meilleurs talents, il est essentiel de mettre en place des stratégies de recrutement sur les médias sociaux. Le marché du travail évolue. Non seulement les entreprises…

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Comment recruter des candidats sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, 84 % des entreprises recrutent via les médias sociaux. Cependant, la façon dont vous utilisez les médias sociaux pour éclairer votre stratégie de recrutement peut impliquer une multitude d’actions différentes. À lire aussi : Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime Voici les moyens les plus efficaces de rechercher des candidats sur…

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Comment recruter des candidats sur Facebook ?

Les entreprises s’éloignent lentement des stratégies de recrutement traditionnelles pour un certain nombre de raisons. Le recrutement traditionnel reposait sur la recherche d’employés potentiels d’une manière interminable et coûteuse, ce qui les rendait moins efficaces que les stratégies de recrutement social. Bien que ces stratégies soient toujours utilisées, elles présentent des inconvénients importants par rapport…

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Comment recruter des candidats sur Twitter ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le recrutement social peut se faire à la fois de manière passive et active. Il est important de formuler un plan concret avant de publier des offres d’emploi sur les médias sociaux. Une stratégie omnicanale est une pratique permettant d’accéder à un plus large éventail de candidats potentiels. À…

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Quel est le prix pour la gestion de médias sociaux

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le tarif pour la gestion de médias sociaux d’une entreprise ou d’un organisme ? Décortiquons le tout ensemble. Le prix pour la gestion des médias sociaux demandé par diverses agences marketing peut grandement varier selon plusieurs éléments. Nous découvrirons ensemble dans cet article les différentes options et aspects qui…

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Comment utiliser efficacement les médias sociaux pour l’immobilier

Alors que les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier d’une présence sociale, l’importance des médias sociaux pour l’immobilier ne peut être sous-estimée. Selon une étude récente de la National Association of Realtors, le social fait désormais partie intégrante de la prospection de clients et de la conclusion de contrats dans le secteur de l’immobilier. Voici…

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Comment utiliser TikTok dans sa stratégie marketing

TikTok est présentement le réseau social le plus trendy chez les jeunes, et même chez les adultes ! Que ce soit pour créer ses propres vidéos ou pour suivre des influenceurs ou des personnes célèbres, TikTok est le canal idéal pour le marketing. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour créer de…

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6 idées incontournables de publications Facebook pour votre entreprise

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Facebook est LA plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée au monde, atteignant près de 60,6 % de la totalité des internautes. La présence de votre entreprise sur Facebook est donc essentielle pour échanger avec votre clientèle, faire connaître vos produits et services, partager des événements importants et…

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Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

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Comment bien répartir son budget pour les réseaux sociaux?

Guide pour les entreprises Chaque entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, doit se doter d’une stratégie marketing axée sur les réseaux sociaux et prévoir un budget pour la mise en œuvre de cette stratégie. En établissant un tel budget, vous vous assurez de disposer des fonds nécessaires pour atteindre vos objectifs, par exemple pour…

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