Comment fonctionne les algorithmes utilisés dans le marketing numérique ?

Les algorithmes utilisés par Google et les médias sociaux doivent être compris et pris en compte afin de maximiser vos stratégies de marketing numérique. Bien qu’ils soient complexes, il est possible de les utiliser comme allié afin de propulser vos publications sur le web ! Le concept de l’algorithme est ce qui permet de cibler un contenu…

Adresse courriel personnalisée : rehaussez votre professionnalisme

La messagerie par courriel est l’un des points de contact les plus importants que vous avez avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. En plus d’augmenter votre notoriété, avoir une messagerie professionnelle liée à votre nom de domaine (@monentreprise.com) renforce votre crédibilité. Grâce à un compte courriel professionnel, vous vous assurez de faire bonne…

Stripe ou PayPal : quelle est la meilleure passerelle de paiement pour votre boutique en ligne ?

Une passerelle de paiement fiable et solide est indispensable pour une boutique en ligne afin d’offrir aux utilisateurs une expérience fluide et d’ainsi maximiser les conversions et assurer la satisfaction des clients. Stripe et PayPal sont deux noms qui se démarquent parmi les principaux fournisseurs de passerelles de paiement, mais lequel convient le mieux à…

Logistique, emballage et solutions d’expédition pour votre site E-Commerce – Guide complet

Vous venez de mettre votre site E-Commerce en ligne et vous faites beaucoup d’efforts pour vous assurer que vos clients vivent une expérience d’achat hors pair. Vous peaufinez les images de vos produits, vous optimisez votre boutique en ligne et vous rédigez des infolettres pour fidéliser vos clients dans le but de les satisfaire. Mais…

Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne

L’optimisation du taux de conversion (CRO), qui existe depuis le début des années 2000, est un moyen incroyable d’augmenter les objectifs de votre boutique en ligne, notamment vos ventes. Dans cet article, vous découvrirez comment calculer votre taux de conversion, comment fonctionne l’optimisation du taux de conversion, pourquoi l’optimisation du taux de conversion est importante…

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Comment choisir la meilleure plateforme E‑Commerce

Plateforme de commerce en ligne, site marchand, place de marché (marketplace) sont des termes semblables, mais ils désignent des solutions E-Commerce distinctes. Regardons ensemble les occasions d’affaires qui s’offrent à vous. À lire aussi : Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce Qu’est-ce qu’une plateforme E‑Commerce? Un site marchand E-Commerce (site de…

Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

Comment apparaître en premier sur Google

Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…