Comment choisir un nom de domaine pour son entreprise ?

Le nom de domaine est la première chose que les gens verront de votre entreprise en ligne. Il est donc important de choisir un nom de domaine qui reflète efficacement l’image de marque de celle-ci et qui est facile à mémoriser, facile à épeler et facile à partager. Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Un…

Comment optimiser son site web pour performer en ligne ?

L’optimisation régulière de son site web est capitale pour améliorer les performances, augmenter le classement dans les résultats de recherche, améliorer l’expérience utilisateur, se conformer aux normes et aux tendances en vigueur et protéger sa marque. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour optimiser régulièrement son site web pour en…

Améliorez le positionnement de votre site web sur Google avec une vidéo

Il est important de se démarquer avec des slogans et des visuels accrocheurs pour avoir l’attention de clients potentiels. La tendance actuelle est aux gros caractères, aux textes brefs et incitatifs ainsi qu’aux vidéos. Un site ne peut plus simplement se contenter d’un blogue pour se positionner comme un expert, mais doit également avoir une…

Comment adapter votre contenu sur le web pour le référencement vocal ?

Les appareils intelligents avec assistant vocal virtuel sont en hausse.  Une recherche vocale est effectuée lorsqu’un usager pose une question de vive voix à son appareil intelligent et que celui-ci transmet la requête à un moteur de recherche. L’appareil affichera par la suite les résultats selon divers critères; ces réponses qui nous sont fournies sont…

Branding : l’importance de l’image de marque pour votre entreprise

L’image de marque de votre entreprise affecte votre notoriété. Votre identité visuelle doit se démarquer et vous permettre de ressortir du lot. À lire aussi : Augmenter sa notoriété sur les médias sociaux avec une image de marque forte. Une grande partie de votre notoriété repose sur la reconnaissance de votre image, mais aussi de…

Comment Waze Ads permet à vos futurs clients de vous trouver ?

Afin de mettre votre entreprise de l’avant, il est essentiel de mettre en place des stratégies marketing augmentant votre visibilité auprès de votre clientèle. Le bouche-à-oreille n’est pas suffisant afin de diriger des clients potentiels vers votre entreprise. À lire aussi : « Push & Pull » : Une stratégie marketing gagnante. Le référencement local…

Comment augmenter la visibilité de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux ?

Il y a plusieurs avantages à être présent sur les réseaux sociaux. Lorsqu’on parle d’une présence sur les médias sociaux, on parle surtout d’un investissement de temps à l’engagement avec ses abonnés et à la publication de contenu. Le fait d’avoir une page Facebook ou Instagram non-entretenue ne vous apportera que peu. Voici quelques avantages…

Comment comprendre votre audience sur les médias sociaux ?

Il est possible d’optimiser votre stratégie marketing au maximum sur les réseaux sociaux, mais pour le faire, vous devez tout d’abord comprendre les statistiques et les données qui s’affichent mensuellement sur le tableau de bord de votre page entreprise. À lire aussi : Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ? Une bonne compréhension…

Comment mettre en place un programme de fidélisation pour vos clients ?

Afin de fidéliser vos clients actuels et de vous permettre d’avoir un taux de conversion élevé, la mise en place d’un programme de fidélisation peut être une idée intéressante. Cette stratégie marketing mise sur l’instauration d’une relation durable entre votre entreprise et vos clients. Un programme de fidélisation encourage vos clients à revenir régulièrement vers…

Comment être au top des résultats de recherches sur Google ?

Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres. Voici les principaux facteurs : Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison). Signaux d’optimisation de la…

Comment créer un site web efficace qui génère des leads ?

Nul besoin de vous convaincre, un site de qualité est d’une importance capitale. Il est important, voire essentiel, que votre site web fasse bonne impression dès les premiers instants et qu’il reflète l’image d’entreprise que vous souhaitez projeter. À lire aussi : Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne En plus…

Instaurez un ChatBot pour répondre en temps réel aux commentaires et questions de vos clients

Le service à la clientèle est, généralement, au cœur de toute entreprise. L’intelligence artificielle peut être utilisée pour un marketing réussi. À lire aussi : L’intelligence artificielle au service du marketing en ligne. S’il est correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, le ChatBot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos…

Création d’un blogue : un outil puissant dans votre stratégie de contenu

Il est important de garder en tête que les utilisateurs des plateformes web sont bombardés massivement à chaque minute. Il est crucial de générer du contenu innovant qui captera l’attention du public dès les premières secondes. Vous voulez que le vôtre soit non seulement accrocheur, mais également que le message que vous souhaitez faire passer…

Pourquoi mettre à jour votre fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business bien remplie vous avantagera. Les consommateurs priorisent les commerces à proximité de leur emplacement… Et c’est la même chose pour les moteurs de recherches ! Les plateformes web prendront en considération le positionnement inscrit et orienteront les utilisateurs web près de votre localisation vers votre entreprise. À lire aussi :…

La gestion de communauté sur les médias sociaux peut aider votre entreprise à se développer

Interagir avec sa clientèle en ligne est essentiel. Un bon taux d’engagement vous offrira une visibilité sur les médias sociaux et vous permettra d’agrandir votre communauté web. À lire aussi : Comment bien gérer ses réseaux sociaux : 10 astuces pour une gestion efficace. Évidemment, on vous conseille de prendre le temps d’effectuer des mentions…

Performez sur les médias sociaux grâce à la création d’un calendrier éditorial

La publication de contenu sur Internet est rarement faite de façon aléatoire. La majorité des entreprises ont un calendrier éditorial qui sert à encadrer la production de leur contenu pour leur blogue, leur infolettre ou leurs réseaux sociaux. À lire aussi : 12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise. Mettre en place un…

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

Comment apparaître en premier sur Google

Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

Ressources pour aider les petites entreprises durant cette période d’incertitude (COVID-19)

Alors que la situation actuelle entourant la COVID-19 soulève de nombreuses préoccupations, et ce, à bien des égards, nous sommes conscients que cette période présente des enjeux particuliers pour les petites entreprises. Voici quelques conseils et recommandations. Communication avec vos clients Démontrez que vous suivez les directives du gouvernement et que tout est en place…

Augmenter sa notoriété sur les médias sociaux avec une image de marque forte

Cohérence D’abord et avant tout, il est primordial d’établir la direction que vous souhaitez prendre en tant qu’entreprise. L’image que vous projetez doit être cohérente avec les produits et services que vous offrez. En ce sens, l’identité visuelle et le discours que vous adopterez devront concorder avec la direction que vous avez prise et la…