Comment choisir un nom de domaine pour son entreprise ?

Le nom de domaine est la première chose que les gens verront de votre entreprise en ligne. Il est donc important de choisir un nom de domaine qui reflète efficacement l’image de marque de celle-ci et qui est facile à mémoriser, facile à épeler et facile à partager. Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Un…

Comment optimiser son site web pour performer en ligne ?

L’optimisation régulière de son site web est capitale pour améliorer les performances, augmenter le classement dans les résultats de recherche, améliorer l’expérience utilisateur, se conformer aux normes et aux tendances en vigueur et protéger sa marque. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour optimiser régulièrement son site web pour en…

Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité Google Ads ?

En investissant des sommes d’argent dans la publicité sur Google Ads, vous obtiendrez plus de visibilité. La visibilité offerte par les publicités payantes génèrent souvent plusieurs ventes et vous garantit un retour sur investissement mesurable. Par l’achat et l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires, les entreprises seront priorisées sur les moteurs de recherche et pourront…

Comment être au top des résultats de recherches sur Google ?

Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres. Voici les principaux facteurs : Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison). Signaux d’optimisation de la…

Création d’un blogue : un outil puissant dans votre stratégie de contenu

Il est important de garder en tête que les utilisateurs des plateformes web sont bombardés massivement à chaque minute. Il est crucial de générer du contenu innovant qui captera l’attention du public dès les premières secondes. Vous voulez que le vôtre soit non seulement accrocheur, mais également que le message que vous souhaitez faire passer…

Performez sur les médias sociaux grâce à la création d’un calendrier éditorial

La publication de contenu sur Internet est rarement faite de façon aléatoire. La majorité des entreprises ont un calendrier éditorial qui sert à encadrer la production de leur contenu pour leur blogue, leur infolettre ou leurs réseaux sociaux. À lire aussi : 12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise. Mettre en place un…

Comment fidéliser vos clients grâce à l’envoi d’infolettres ?

Les infolettres ne sont pas du spam perpétuel dans la boîte courriel de vos clients. Au contraire, elles permettent la fidélisation de ceux-ci ! En restant en contact avec vos clients, vous pourrez les informer de tous vos nouveaux produits ou services, et par le fait même, renforcer votre notoriété. À lire aussi : Marque employeur…

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Comment apparaître en premier sur Google

Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…