Comment optimiser son site web pour performer en ligne ?

L’optimisation régulière de son site web est capitale pour améliorer les performances, augmenter le classement dans les résultats de recherche, améliorer l’expérience utilisateur, se conformer aux normes et aux tendances en vigueur et protéger sa marque. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour optimiser régulièrement son site web pour en…

Comment adapter votre contenu sur le web pour le référencement vocal ?

Les appareils intelligents avec assistant vocal virtuel sont en hausse.  Une recherche vocale est effectuée lorsqu’un usager pose une question de vive voix à son appareil intelligent et que celui-ci transmet la requête à un moteur de recherche. L’appareil affichera par la suite les résultats selon divers critères; ces réponses qui nous sont fournies sont…

Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité Google Ads ?

En investissant des sommes d’argent dans la publicité sur Google Ads, vous obtiendrez plus de visibilité. La visibilité offerte par les publicités payantes génèrent souvent plusieurs ventes et vous garantit un retour sur investissement mesurable. Par l’achat et l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires, les entreprises seront priorisées sur les moteurs de recherche et pourront…

Comment être au top des résultats de recherches sur Google ?

Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres. Voici les principaux facteurs : Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison). Signaux d’optimisation de la…

Création d’un blogue : un outil puissant dans votre stratégie de contenu

Il est important de garder en tête que les utilisateurs des plateformes web sont bombardés massivement à chaque minute. Il est crucial de générer du contenu innovant qui captera l’attention du public dès les premières secondes. Vous voulez que le vôtre soit non seulement accrocheur, mais également que le message que vous souhaitez faire passer…

Pourquoi mettre à jour votre fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business bien remplie vous avantagera. Les consommateurs priorisent les commerces à proximité de leur emplacement… Et c’est la même chose pour les moteurs de recherches ! Les plateformes web prendront en considération le positionnement inscrit et orienteront les utilisateurs web près de votre localisation vers votre entreprise. À lire aussi :…

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…