L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Quels facteurs influencent le prix des publicités Facebook et comment améliorer leurs performances ?

La publicité payante en ligne constitue un pilier essentiel de la stratégie marketing moderne pour les entreprises. Elle offre aux entreprises une opportunité inestimable de maximiser leur visibilité et d’atteindre leur public de manière ciblée et mesurable. L’importance de la publicité payante réside dans sa capacité à offrir un retour sur investissement (ROI) tangible. Contrairement…

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Calendrier marketing 2024 :
les dates à retenir pour vos réseaux sociaux

Chez Altitude Stratégies, nous comprenons que la clé du succès réside dans la capacité à anticiper les événements généraux cruciaux qui définiront l’année à venir. La planification stratégique en marketing ainsi que la connaissance approfondie des tendances et des événements à venir offrent un avantage concurrentiel indéniable. En intégrant ces éléments dans votre planification stratégique,…

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Comment intégrer YouTube à votre stratégie marketing ?

YouTube est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, elle détient plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Il va sans dire que si vous voulez atteindre un public large et diversifié, vous devez inclure YouTube dans votre stratégie marketing. Qu’est-ce que YouTube ? Propriété de Google, YouTube est une plateforme…

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Vidéo corporative : valorisez l’image de votre entreprise

Une vidéo de présentation de votre entreprise permet de garder le contrôle sur l’image que vous projetez au public. La vidéo devrait refléter tout ce que vous représentez et donner à vos clients une bonne opinion de ce que vous faites. Bien qu’une vidéo corporative puisse offrir une meilleure compréhension de vos offres et services,…

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Pourquoi investir en publicité sur les médias sociaux ?

Les publications organiques sur les médias sociaux ne touchent pas amplement d’utilisateurs pour maximiser votre visibilité. Un investissement d’argent dans les publicités payantes sur les réseaux sociaux est essentiel pour l’augmentation de votre visibilité et de votre clientèle. À lire aussi : 12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise. Bien qu’investir des sommes…

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Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité Google Ads ?

En investissant des sommes d’argent dans la publicité sur Google Ads, vous obtiendrez plus de visibilité. La visibilité offerte par les publicités payantes génèrent souvent plusieurs ventes et vous garantit un retour sur investissement mesurable. Par l’achat et l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires, les entreprises seront priorisées sur les moteurs de recherche et pourront…

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Pourquoi mettre à jour votre fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business bien remplie vous avantagera. Les consommateurs priorisent les commerces à proximité de leur emplacement… Et c’est la même chose pour les moteurs de recherches ! Les plateformes web prendront en considération le positionnement inscrit et orienteront les utilisateurs web près de votre localisation vers votre entreprise. À lire aussi :…

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Comment fidéliser vos clients grâce à l’envoi d’infolettres ?

Les infolettres ne sont pas du spam perpétuel dans la boîte courriel de vos clients. Au contraire, elles permettent la fidélisation de ceux-ci ! En restant en contact avec vos clients, vous pourrez les informer de tous vos nouveaux produits ou services, et par le fait même, renforcer votre notoriété. À lire aussi : Marque employeur…

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Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ?

Malgré qu’Instagram soit une des plateformes les plus utilisées à ce jour, plusieurs entreprises ou créateurs de contenu sont déçus des changements apportés à la prédisposition du contenu affiché sur l’application. Son algorithme complexe ne priorise plus les publications de la même façon qu’avant, ce qui fait en sorte qu’il est maintenant plus difficile d’avoir…

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12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise

Au premier abord, TikTok semble être un allié parfait pour les entreprises qui souhaitent conquérir la génération Z. Après tout, les contenus viraux et les « trends » populaires qu’on voit passer sur les autres plateformes commencent sur TikTok, avant de continuer vers Instagram et de mourir sur Facebook. Alors pour les entreprises, la création d’un compte…

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Marque employeur sur les réseaux sociaux pour fidéliser et performer

Au cours des dernières années, le marché de l’emploi a beaucoup évolué et les stratégies de recrutement aussi. Il est maintenant plus difficile de recruter des employés qualifiés et les entreprises doivent se livrer à une véritable guerre de talents. En situation de pénurie de main-d’œuvre et dans un contexte de transformation vers le télétravail,…

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Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque et le contenu que vous créez. Il ne suffit toutefois pas de publier du contenu sur les réseaux sociaux dès que vous en avez envie. Vous devez adopter une approche stratégique et déterminer quels sont les moments idéaux pour publier sur vos…

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Gestion de communauté et des médias sociaux : humanisez votre marque

Dans la société actuelle, extrêmement numérisée et connectée, il est étonnant de penser que les gens peuvent encore se sentir isolés. Avec autant de personnes qui communiquent en ligne, derrière des écrans, ce monde connecté peut parfois donner un sentiment de solitude. Cela vaut aussi bien pour les relations personnelles que pour les relations professionnelles,…

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Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime

Le recrutement a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Les entreprises augmentent rapidement leurs effectifs dans un paysage de plus en plus concurrentiel, et afin d’attirer les meilleurs talents, il est essentiel de mettre en place des stratégies de recrutement sur les médias sociaux. Le marché du travail évolue. Non seulement les entreprises…

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Comment recruter des candidats sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, 84 % des entreprises recrutent via les médias sociaux. Cependant, la façon dont vous utilisez les médias sociaux pour éclairer votre stratégie de recrutement peut impliquer une multitude d’actions différentes. À lire aussi : Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime Voici les moyens les plus efficaces de rechercher des candidats sur…

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Comment recruter des candidats sur Facebook ?

Les entreprises s’éloignent lentement des stratégies de recrutement traditionnelles pour un certain nombre de raisons. Le recrutement traditionnel reposait sur la recherche d’employés potentiels d’une manière interminable et coûteuse, ce qui les rendait moins efficaces que les stratégies de recrutement social. Bien que ces stratégies soient toujours utilisées, elles présentent des inconvénients importants par rapport…

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Comment recruter des candidats sur Twitter ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le recrutement social peut se faire à la fois de manière passive et active. Il est important de formuler un plan concret avant de publier des offres d’emploi sur les médias sociaux. Une stratégie omnicanale est une pratique permettant d’accéder à un plus large éventail de candidats potentiels. À…

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Marketing immobilier : 30 stratégies pour développer votre entreprise

Dans les médias en ligne extrêmement compétitifs d’aujourd’hui, les moyens potentiels de commercialiser l’immobilier ne manquent pas. Cependant, comme toute autre discipline de marketing en ligne, se présenter devant les bons clients est de plus en plus difficile. Davantage de courtiers immobiliers se rendent compte que la bataille est ardue et se tournent vers des…

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6 idées incontournables de publications Facebook pour votre entreprise

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Facebook est LA plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée au monde, atteignant près de 60,6 % de la totalité des internautes. La présence de votre entreprise sur Facebook est donc essentielle pour échanger avec votre clientèle, faire connaître vos produits et services, partager des événements importants et…

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Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

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Télétravail : 5 règles d’or pour gagner en productivité

Le télétravail est maintenant devenu la norme au Canada en raison de la situation plutôt exceptionnelle qu’entraîne la Covid-19. Par contre, chez Altitude Stratégies, nous travaillons à distance depuis maintenant plus d’un an. Voici les 5 règles d’or que nous avons apprises avec le temps pour que nos quarts de travail soient les plus optimaux…

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Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

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5 erreurs à éviter sur Instagram pour votre image de marque

Saviez-vous que 90 % des plus grandes marques ont un compte Instagram ? Ça vous étonne ? Pas nous ! Plusieurs entreprises connaissent du succès simplement parce qu’elles utilisent cette plateforme de façon appropriée. Pour réussir à vous démarquer vous aussi, Altitude Stratégies vous a concocté une recette infaillible qui vous aidera à sortir du…

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